Voir les baleines à Boston

boston-2

Lors de notre court séjour à Boston cet été, nous voulions en profiter pour aller voir les baleines au large de la baie de Boston. Pas facile d’organiser cette sortie quelques semaines en avance, pour notre séjour en juillet, période très touristique.
Nous avons choisi de réserver notre balade en mer par le biais du site Ceetiz, qui propose plein d’activités partout dans le monde.
Je ne suis pas trop fan des « bateaux à touristes », mais n’étant pas sur place et ne voulant pas prendre le risque d’attendre le dernier moment pour au final ne pas pouvoir réserver, on s’est résolu à prendre cette formule.
Et je dois dire que je ne suis absolument pas déçue!
L’avantage de passer par Ceetiz, c’est qu’on paie en €, nous n’avons donc pas de frais liés au change, le site est en français et les prix sont attractifs.
Nous avons réservé début mai pour une sortie mi juillet. Nous avons préféré prendre la croisière de 10h du matin, car parfois, il n’y a pas de baleines à la première. Et nous voulions ensuite profiter de notre dernière après-midi à Boston.
Nous avons eu une chance monstre: très beau temps, une mer très calme, ce qui n’est pas négligeable quand on est sur le bateau au moins 3 heures.
Il y a 1 heure de bateau pour rejoindre le lieu d’observation. On reste à peut prêt 1 heure sur place et il faut compter 1 heure pour revenir au port.

img_2093

Cette sortie a été magique… Un grand moment d’émotion en ce qui me concerne. Je n’avais jamais vu de baleine auparavant. De les voir se déplacer majestueusement, parfois malicieusement tout autour du bateau, c’était génial.

Nous sommes arrivés un peu en avance et nous avons beaucoup attendu. La journée était très chaude, la canicule était de sortie. Même à 9h30, nous aurions voulu un peu d’ombre. Donc ne pas oublier la crème solaire.
L’avantage, du coup d’être arrivés dans les premiers, c’est qu’une fois sur la bateau, nous avons pu choisir notre place en premier! Direction le dernier étage du bateau. Il y a du monde, mais c’est bon enfant et les gens se respectent les uns les autres.
La traversée s’est fait sans problème la mer étant très calme, et en quittant la baie de Boston, nous avons aperçus des endroits fabuleux…
A bord, nous étions accompagnés par une naturaliste qui commentait  les scènes et nous donnait des explications sur les baleines une fois sur la zone d’observation. Ses commentaires étaient en anglais, donc pour ceux qui ne parlent pas la langue, c’est un peu compliqué pour suivre.
Nous avons commencé à voir au loin des jets sortant de l’eau, puis les baleines se sont rapprochées petit à petit du bateau… et là, c’était super!
Voici quelques photos:

img_2196

img_2217

boston-1

Magnifique, non? Un conseil, c’est à voir au moins une fois dans sa vie! 🙂

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s